Séminaire IME

De gauche à droite : Mme LOTIGIE, M. GUNTHER et Mme DELONCA
Agrandir l'image De gauche à droite : Mme LOTIGIE, M. GUNTHER et Mme DELONCA
Près de 150 salariés étaient présents
Agrandir l'image Près de 150 salariés étaient présents

L'AFDAIM-ADAPEI 11 a organisé le vendredi 22 février dernier un séminaire à destination de ses salariés d'IME intitulé "Repenser nos pratiques et actualiser l'offre de services en IME et SESSAD".

L'AFDAIM-ADAPEI 11 a en effet été une association pionnière dans l'accompagnement des enfants porteurs de handicaps, et aujourd'hui elle doit repenser ses pratiques et son offre de services pour toujours mieux soutenir les avancées maturatives de ces enfants.

L'après-midi s'est articulée autour des interventions de Mme LOTIGIE et M. GUNTHER (directeurs des pôles IME Est et Ouest de l'AFDAIM-ADAPEI 11), de M. PERNON (Psychologue au Centre de Ressources Autisme du Languedoc-Roussillon), et de Mme DELONCA (Directrice Générale de l'AFDAIM-ADAPEI 11).

Ce séminaire a permis de présenter l'étude du CREAI de Bretagne "Etude et analyse des freins à la sortie des jeunes adultes handicapés de plus de 20 ans d'institutions pour enfants".

M. PERNON a axé son intervention sur l'inclusion des professionnels dans une plateforme de services avant de laisser la parole à Mme DELONCA qui a fait une présentation des évolutions d'offre de services en IME au sein de l'AFDAIM-ADAPEI 11.

Les débats sont venus clôturer cet après-midi.