Opération Brioches 2014

Opération Brioches 2014
Agrandir l'image Opération Brioches 2014
Remise des 1ères brioches à Messieurs le Préfet et le Président du CG 11
Agrandir l'image Remise des 1ères brioches à Messieurs le Préfet et le Président du CG 11

Cette année, l'Opération Brioches aura lieu du 7 au 13 avril.

Comme les fois précédentes, les bénévoles se présenteront à votre domicile ou sur des points de vente.

La brioche affiche pour l'édition 2014 un poids de 500 grammes, alors que les autres années, elle était de 350 grammes. Son tarif est de 6 euros.

En 2013, l’Opération Brioches de l’AFDAIM-ADAPEI 11 a permis de vendre 44 382 brioches dégageant un résultat net de 145 053 €.

Cette somme est utilisée pour :
- Financer le poste de soutien aux familles et aux droits des usagers : conseils, écoutes, journal de l’Association...

- Financer l’action sociale de l’association et participer au développement de ses établissements : achat de matériels informatique pour les enfants et adolescents des IME .... 

- Développer l’accès aux activités culturelles, artistiques et sportives des personnes accueillies et participer à l’organisation de leurs loisirs et vacances: organisation de festivités (ex : fête des ESAT), Séjour à Tarascon sur Ariège pour le Foyer d’Arzens, activité équitation pour le Foyer de Limoux, baptème de l’air à Flyzone pour l’ESAT de Lézignan, marché de Noël de Castres pour l’ESAT de Castelnaudary, balneothérapie pour l’ESAT de Carcassonne ....

Nos remerciements s’adressent plus particulièrement aux autorités et élus du département, à tous les bénévoles venus de tous les horizons ainsi qu’aux familles, professionnels et résidants de l’AFDAIM-ADAPEI 11 qui rendent possible cette belle manifestation de tolérance et de solidarité. 


ERRATUM : ATTENTION LE POIDS DE CHAQUE BRIOCHE EST DE 500 G ET NON DE 350 G COMME INDIQUE SUR L'EMBALLAGE !

Téléchargez tous les visuels

Faire un don

Téléchargez le dossier de Presse