Téléchargez les films diffusés au Congrès de l'Unapei

Lors du 54e congrès de l’Unapei plusieurs films, réalisés avec le soutien de Humanis, ont été diffusés. Afin de vous permettre d’exploiter ces ressources pour vos propres évènements, nous sommes heureux de vous les offrir en téléchargement.

Diffusez-les sans modération. 

« Le chemin du travail »
Ce film de 16 minutes écrit et réalisé par Guillaume Gendron et Justine Salvestroni retrace jusqu’à nos jours la manière dont les associations de l’Unapei ont toujours su ou dû faire preuve de créativité pour permettre aux personnes handicapées mentales d’exercer leur droit au travail.Cliquez ici pour télécharger ce film. 

« Bref, je suis handicapé… »
Quels rêves, quels enjeux, quelles embuches, quels espoirs… lorsque l’on a un handicap et que l’on souhaite accéder au travail ? Des personnes handicapées accompagnées par la Permanence du Jard (Papillons Blancs d’Épernay) interpellent le spectateur dans cette série de 4 vidéos entièrement écrites, jouées et menées par des personnes handicapées, mêlent sketchs, interviews et témoignages. Elles se veulent des supports ludiques d’échanges. Série réalisée par Philippe Manceau, et le groupe des Papillons Blancs d’Épernay. 

Les 4 films sont à télécharger ci-dessous.
1. Bref - Je suis handicapé, je dois écrire mon projet de vie
2. Bref - Je suis handicapé, je cherche du travail

3. Bref - Je suis handicapé, je rêve d’être chauffeur routier
4. Bref - Je suis handicapé, je vais au Sénat