Opération Brioches 2015 : une brioche exceptionnelle !

Opération Brioches 2015 : une brioche exceptionnelle !
Agrandir l'image Opération Brioches 2015 : une brioche exceptionnelle !
La brioche du 60ème anniversaire
Agrandir l'image La brioche du 60ème anniversaire
Présentation de l'Opération Brioches
Agrandir l'image Présentation de l'Opération Brioches

Cette année, l'Opération Brioches aura lieu du lundi 30 mars au dimanche 5 avril.

2015 étant l'année du 60 ème anniversaire de l'AFDAIM-ADAPEI 11, c'est donc une brioche exceptionnelle qui va être présentée sur tout le département de l'Aude.

D'un poids de 700 grammes (500G l'an passé) pour un prix inchangé de 6 euros, cette nouvelle brioche est confectionnée avec des produits locaux par le boulanger narbonnais, Monsieur Gilles BOURGUIGNON.

Comme les fois précédentes, les bénévoles se présenteront à votre domicile ou sur des points de vente.

En 2014, l’Opération Brioches de l’AFDAIM-ADAPEI 11 a permis de vendre 43 000  brioches dégageant un résultat net de 163 000  €.

Cette somme est utilisée pour :
- Financer le poste de soutien aux familles et aux droits des usagers : conseils, écoutes, journal de l’Association...

- Financer l’action sociale de l’association et participer au développement de ses établissements : achat de matériels informatiques pour les enfants et adolescents des IME .... 

- Développer l’accès aux activités culturelles, artistiques et sportives des personnes accueillies et participer à l’organisation de leurs loisirs et vacances: organisation de festivités (ex : fête des ESAT), sortie au bowling pour le Foyer d’Arzens, activité équitation pour le Foyer de Limoux, voyage à Disneyland et à Londres pour le Foyer de Narbonne-Plage, soirée cabaret à Toulouse pour la MAS de Pennautier...

Nos remerciements s’adressent plus particulièrement aux autorités et élus du département, à tous les bénévoles venus de tous les horizons ainsi qu’aux familles, professionnels et résidants de l’AFDAIM-ADAPEI 11 qui rendent possible cette belle manifestation de tolérance et de solidarité. 

Téléchargez le tract.

Téléchargez le dossier de presse