Inauguration du Foyer de Narbonne-Plage

Les discours
Agrandir l'image Les discours
Le Foyer est officiellement inauguré !
Agrandir l'image Le Foyer est officiellement inauguré !
La visite des studios
Agrandir l'image La visite des studios

Le 24 septembre dernier a eu lieu l'inauguration du Foyer La Clape à Narbonne-Plage suite à sa réhabilitation en présence de Madame SANDRAGNE, Vice Présidente du Conseil Départemental de l'Aude, de Madame FABRE, Députée de l'Aude, des résidents et de leurs familles.

En effet cet établissement devenant vieillissant a fait l'objet d'un an de travaux suite aux problèmes rencontrés pour la prise en charge des personnes (chambres vétustes) et le plan technique (mise aux normes d'habitabilité, d'accessibilité et de sécurité).

L'opération visant à cette réhabilitation rentre dans la première phase du projet global sur l'actualisation de l'offre de service "Habitat".

L'objectif de l'Association a été de réhabiliter le bâtiment afin de répondre au mieux aux besoins des usagers. Le coût des travaux se sont élevés à 870 000 euros.

Cet objectif de qualité de la prise en charge s'étend :

- Au niveau des normes de confort et d'hygiène;

- Au niveau du respect de l'usager;

- Au niveau de la sécurité.


Pour parvenir à ces objectifs, l'Association a souhaité engager une opération de rénovation complète de l'établissement.

Les travaux sur le Foyer d'Hébergement n'ont pas amené de modification dans l'agrément qui reste de 24 places.

Désormais les résidents sont logés dans 19 studios et un T2, et ont accès à des espaces communs comme la salle à manger, la salle de détente et la laverie.