Qui sommes-nous
logo

Notre raison d’être : accompagner des personnes en situation de handicap intellectuel à tous les âges ainsi que leurs familles et leurs aidants proches. Personnes en situation de handicap, familles, professionnels, ce sont près de 2 600 personnes directement concernées par l’AFDAIM-ADAPEI 11 dans le département de l’Aude L’association est née en 1955 de la volonté de familles de s'unir pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap mental à toutes les étapes de leur vie.

Aujourd’hui, environ 800 familles comptent sur nous.

#Education #Santé #Travail #Insertion #Vie sociale #Habitat #Accueil

historique afdaim

800 Professionnels engagés chaque jour à leurs côtés

 

  1. Garantir et accompagner l’inclusion : une mission sociétale partagée par tous ;

    Nous recherchons des solutions susceptibles d’assurer aux personnes avec une déficience intellectuelle, autistes, polyhandicapées et porteuses de handicap psychique l’inclusion dans le milieu ordinaire. Nous les accompagnons dans un parcours de vie adapté de l’enfance à l’avancée en âge.

  2. Maintenir et développer une plateforme de services diversifiée

    Nous assurons un accueil personnalisé, quel que soit le degré de dépendance. 1 300 personnes sont ainsi réparties sur 3 IME, 2 SESSAD, 12 foyers de vie, d’hébergement, et pour personnes handicapées vieillissantes, 2 MAS, 9 ESAT (600 travailleurs)

  3. Représenter et défendre les droits fondamentaux parce que personne ne doit se sentir seul

    Nous mettons en place tous les moyens possibles aider et soutenir les familles et aidants des personnes en situation de handicap, par des services de réseaux, de proximité et de solidarité, avec la mise en place d’aides en matière juridique et administrative.

 

#enfants #adolescents #résidents #travailleurs

1 association organisée avec des objectifs clairs