<< Retourner vers les actualités

Lancement de l'Unité d'Enseignement Elémentaire Autiste sur Carcassonne

15/10/20 | Activités

C'est dans le cadre d'un appel à projet de l’Agence Régionale de Santé que l'Unité d'Enseignement Elémentaire Autiste va se déployer. Le projet de l’AFDAIM-ADAPEI 11 a été retenu et va permettre d’apporter une réponse aux besoins de scolarisation à travers l’accueil de 7 à 10 enfants de 6 à 11 ans, porteurs de troubles du spectre de l’autisme (TSA), au sein de l’école élémentaire Jules FERRY, favorisant de fait des processus inclusifs.

L’UEEA est une modalité de scolarisation. En proposant une prise en charge globale et intensive basée sur le développement des compétences de bases, elle vise, dans la mesure du possible, à ce que les enfants acquièrent suffisamment de capacités d’inclusion pour pouvoir suivre à l’issue des 5 ans d’accompagnement une scolarisation en milieu ordinaire « classique ».

Mercredi 14 octobre 2020 a eu lieu la présentation de cette Unité en présence de Madame Claudie FRANCOIS GALLIN, Directrice Départementale des Services de l'Education Nationale de l'Aude, de Monsieur Xavier CRISNAIRE, Délégué Territorial ARS Aude, de Monsieur Gérard LARRAT, Maire de Carcassonne, et de Monsieur Jean-Marie LLINAS, Président Adjoint de l'AFDAIM-ADAPEI 11 ainsi que la signature entre toutes les parties officialisant sa création sur l'Ecole Jules FERRY de Carcassonne.