<< Retourner vers les actualités

Projet Associatif Global 2020-2024 : pour une société inclusive et solidaire

06/11/20 | Activités

Après plus d’un an de travaux menés au sein de l’Association pour sa réécriture, le Projet Associatif Global (PAG) 2020-2024 de l’AFDAIM-ADAPEI 11 a été présenté et validé à l’occasion de la dernière Assemblée Générale, le 26 septembre dernier. Fruit d’un travail collectif, de personnes accompagnées, de familles et proches aidants, ainsi que de professionnels, ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité du précédent.

 

La conviction : agir pour une société solidaire et inclusive.
Le PAG 2020-2024 doit répondre aux besoins et préoccupations exprimés par les personnes en situation de handicap, leurs familles et proches aidants tout en se construisant dans une perspective de transformation de la société. Le secteur médico-social connaît et va continuer à connaître des évolutions majeures dans lesquelles l’Association doit poursuivre ses engagements.

Les missions : associative et gestionnaire.
L’Association représente et défend les droits des personnes accompagnées, de leurs familles et proches aidants.
Elle participe également au développement et à la gestion de l’offre de services médico-sociaux, pour que toutes les personnes en situation de handicap puissent bénéficier d’une solution d’accompagnement adaptée à toutes les étapes de leur vie.

Une éthique d’accompagnement et des valeurs fédératrices
L’éthique portée par l’Association s’inscrit dans la fidélité des valeurs fondatrices de l’AFDAIM-ADAPEI 11 tout en demeurant dans la pertinence des enjeux et des défis actuels de l’accompagnement de la personne en situation de handicap et de sa famille.
#Engagement  
#Promotion de la personne  
#Solidarité  
#Egalité  
#Ouverture

Des ambitions politiques pour affirmer l’ADN militant du mouvement parental
Les ambitions politiques de l’AFDAIM-ADAPEI 11 reposent sur son statut d’association parentale militante et gestionnaire d’établissements et services.
- Oeuvrer pour la promotion des personnes en situation de handicap
- Faire évoluer l’offre de services
- Agir sur la transformation de la société

Les orientations stratégiques pour mettre en œuvre la transformation de l’offre et confirmer la gestion éthique et responsable :
1. Gestion éthique et responsable
2. Inclusion scolaire et développement des compétences
3. Accompagnement des plus fragiles et accès aux soins
4. Vie citoyenne et inclusion sociale
5. Inclusion par le travail

Le PAG est notre feuille de route pour les 5 prochaines années.Vous pouvez le télécharger dans notre rubrique "Ressources"