Un chemin porté vers l’autodétermination
A l’occasion de son 70 ème anniversaire l’Association Afdaim-Adapei 11 met en lumière les talents artistiques des personnes en situation de handicap intellectuel qu’elle accompagne au quotidien dans ses établissements et services à travers une exposition à la Chapelle des Dominicaines à Carcassonne du 9 au 21 septembre.
Le thème de l’exposition : L’évolution de la place des personnes en situation de handicap dans la société, et en particulier à l’Afdaim-Adapei 11, un chemin partagé vers l’autodétermination.
Chaque artiste s’exprime selon ses envies et sa sensibilité, seul ou accompagné par un professionnel.
À travers une cinquantaine d’oeuvres [art abstrait, appropriations d’oeuvres connues, sculptures et assemblages], le public découvrira des créations individuelles et collectives, toutes porteuses d’une histoire racontée par un texte explicatif.
Le public est invité à voter pour son œuvre préférée. Des bulletins de vote et une urne sont disponibles sur place.
Chapelle des Dominicaines – 17, rue de Verdun – Carcassonne
Du 9 au 21 septembre – de 10H à 18H
Le saviez-vous : Créée en 1955 par Maurice Grignon, l’Association célèbre cette année ses 70 ans d’accompagnement, de soutien, et d’innovation pour des milliers de personnes et leurs familles dans notre département.
Pionnière et visionnaire, elle a notamment ouvert l’un des premiers Instituts Médico-Educatifs et le premier CAT de France, à Pennautier en 1960.
