Après plus d’un an de chantier et une installation des résidents en septembre, l’inauguration des nouveaux logements a eu lieu aujourd’hui en présence de Mme Hélène Sandragné, Présidente du Département de l’Aude, de M. Pierre Durand, Maire de Limoux, de M. Julien Rancoule – Député de l’Aude, de Mme Marie-Ange Larruy, Conseillère départementale, de M. Fréjus, Président de l’Afdaim-Adapei11, de la Direction Générale de l’Afdaim-Adapei11, des résidents et professionnels de l’EANM et des familles.
Après la coupure du traditionnel ruban, les résidents ont fait visiter leurs appartements aux nombreux invités.
Ces logements comprennent : un espace « nuit » ; sanitaire et salle d’eau et un espace « jour» comprenant avec un coin repas (a minima une kitchenette). Cet espace constitue le domicile de la personne et son seul lieu privé.
Les espaces communs concourent à maintenir des liens sociaux, à favoriser la convivialité, améliorer le confort et la qualité de vie des résidents.
Cette réhabilitation de l’ancien IME pour un montant de 1 450 000 € a permis non seulement la création des 12 appartements mais également des lieux communs pour les résidents, et des bureaux administratifs.
Conformément à notre CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) avec le Conseil Départemental de l’Aude, cela a permis de créer de nouvelles places sur l’EANM de Limoux.