Jeudi 20 avril a eu lieu l’inauguration de l’Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) située sur l’école maternelle Gaston Bonheur de Narbonne-Plage.

Autorisé par l’Agence Régionale Santé en partenariat avec l’Education Nationale et financé par la CPAM, le dispositif UEMA accompagne dans des locaux mis à disposition par la municipalité de Narbonne : 7 enfants diagnostiqués « porteurs de troubles du spectre de l’Autisme ».

Les enfants, âgés de 3 à 6 ans, sont accompagnés pendant trois ans par une équipe pluridisciplinaire qui œuvre dans les champs pédagogique, thérapeutique et éducatif dans l’optique de permettre au mieux l’intégration future dans un classe ordinaire.

La Ville de Narbonne est mobilisée pour l’accueil d’enfants à besoins particuliers. Consciente de l’importance d’accompagner les enfants en situation de handicap, la Ville est heureuse de mettre à disposition les locaux de l’école Gaston-Bonheur de Narbonne-Plage pour l’accueil de cette UEMA

De nombreux représentants de l’Education Nationale, de l’ARS de l’Aude, de la Ville de Narbonne et de la MDPH étaient présents pour cet événement.