A l’EANM de Castelnaudary
Les travailleurs d’ESAT de l’EANM de Castelnaudary ont pu bénéficier de l’intervention de l’Association chaurienne « la roue qui tourne » dans le but de valider une « attestation de bonnes pratiques cycliste ».
Ces séances ont eu lieu à 5 reprises et se sont constituées d’une partie théorique (panneaux de signalisation), de sorties en ville afin de réaliser à plusieurs reprises le trajet ESAT-FOYER ainsi que des séances de mécaniques pour que les résidents soient en mesure de faire des petites réparations en autonomie.
6 résidents sur 7 ont obtenu l’attestation de bonnes pratiques cycliste ce qui leur permet, dans le cadre de leur projet personnalisé, de réaliser des déplacements seuls en ville de se rendre au travail en autonomie.
Une remise de « diplômes » a eu lieu à la fin des séances lors d’un moment convivial partagé avec la remise d’un livret pédagogique pour chaque participant.
L’association « la roue qui tourne » reste présente pour des séances de rappels, de l’approfondissement pour les résidents en ayant besoin ou pour des séances destinées aux futurs admis.