Dans le cadre d’un appel à candidatures de l’ARS Occitanie pour la création de 2 Unités Régionales d’accueil temporaire et de séjours Répit pour les enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap dans les départements de l’Aude et du Tarn-et-Garonne, l’AFDAIM-ADAPEI 11 s’est positionnée (pour le département de l’Aude) et a été retenue.

Le projet d’unité d’accueil temporaire et de séjours répit de l’AFDAIM-ADAPEI 11 s’inscrit pleinement dans la continuité des 2 unités régionales existantes portées par l’IJA à Toulouse et l’ADPEP34 à Saint-André-de-Sangonis. Plus spécifiquement, ce projet d’unité dans l’Aude est construit dans une logique d’appui et de développement de l’offre déjà existante.

Ainsi, l’AFDAIM-ADAPEI 11 poursuit son partenariat avec l’APAJH Aude, qui soutient ce projet, sur l’Aude et les liens dans les Pyrénées-Orientales avec l’Association Joseph Sauvy et l’UNAPEI 66 notamment.

Ce projet permet de :

  • Participer à l’offre de répit régionale sur les territoires concernés dans une logique de proximité et en complémentarité des autres unités de répit à vocation régionale ;
  • Proposer des réponses adaptées et modulables pour chaque personne accompagnée ;
  • Mutualiser les compétences et les moyens des différents partenaires.

Dans le cadre de cette création d’unité, 1 poste est créé :

  • Chargé de mission (F/H) à pourvoir en CDI au forfait-jours (temps complet) au sein de l’Unité Régionale de Répit de l’Aude.

Le lieu de travail est basé à Narbonne mais des déplacements sont à prévoir dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales.